En attente de corrections

Ma convention APL est "A corriger" (par le bailleur), pour apporter les demandes de modification souhaitées par l'instructeur.

Pour ce faire, il vous suffira de :

1 - Visualiser le tableau de commentaires apportés par l'instructeur dans la page récapitulative de la convention concernée

Sur la page récapitulative de votre convention, vous pourrez voir en un seul coup d'œil l'ensemble des commentaires qui ont été apportés par votre instructeur.

2 - Réaliser les modifications demandées

Vous pourrez apporter des modifications, uniquement sur les champs commentés par votre instructeur. Ces champs sont identifiables par les bulles ouvertes.

Chaque commentaire est accompagné du message de l'instructeur.

Légendes des bulles commentaires

Des couleurs permettent de catégoriser les commentaires :

Rouge : Le commentaire vient d'être ouvert par l'instructeur. Il est à résoudre par le bailleur.

Vert : Le commentaire a été "marqué comme résolu" par le bailleur. Cela signifie que le bailleur a apporté la modification et a cliqué sur "marquer comme résolu.

Gris : Le commentaire est clos

Pour procéder à la correction, vous pourrez :

  • ajouter les champs requis

  • téléverser à nouveau le tableau (si celui-ci est demandé)

  • modifier une ligne de texte

Tableaux : Si vous devez ressaisir une ligne d'un tableau (ex : Logements ou Financements), l'instructeur doit vous libérer l'ensemble du tableau en saisissant un commentaire.

3 - Marquer vos commentaires comme résolu

Dès que vous aurez apporté la précision demandé, vous pourrez :

  • ajouter un commentaire sur le champ que l'instructeur vous a demandé de modifier

  • puis, cliquez sur le bouton vert "Marquer comme résolu".

💡Cette action permettra de fermer le commentaire à résoudre. Cela mettra à jour automatiquement la liste des commentaires à résoudre dans le tableau (en supprimant automatiquement les commentaires résolus).

Exemple : L'instructeur avait demandé à ajouter les financements en totalité. Il manquait le financement CDC. En tant que bailleur, une fois le tableau des financements téléchargé à nouveau (avec la mention CDC), je peux ainsi lui notifier par un commentaire, puis cliquer sur "marquer comme résolu".

4 - Cliquer sur "Renvoyer votre convention au service instructeur"

Une fois que vous avez apporté les modifications sur l'ensemble des éléments demandés par l'instructeur, n'oubliez pas de cliquer sur "Renvoyer la convention à l'instruction".

Votre service instructeur sera ainsi automatiquement notifié par un mail.

Dernière mise à jour