💡Astuces
Quelques astuces pour optimiser votre expérience sur le module conventionnement du SIAP.
Dernière mise à jour
Quelques astuces pour optimiser votre expérience sur le module conventionnement du SIAP.
Dernière mise à jour
La convention est automatiquement générée en Word, dès que vous procédez au téléchargement.
Dans le cas, ou vous n'arrivez pas à ouvrir la convention, il suffit simplement de :
1 - Ouvrir le dossier "Téléchargements" accessible dans votre "Explorateur de fichiers" sur votre ordinateur
2 - Réaliser un "clic droit" sur la dernier document téléchargé, à savoir la convention générée
3 - Sélectionner "Ouvrir avec" puis "Choisir une autre application"
4 - Choisir votre logiciel de traitement de texte "Word' ou "OpenOffice"
Vous avez sans doute eu un soucis de lecture du document de la part de l'application de traitement de texte "Word' ou "OpenOffice" que vous utilisez pour ouvrir le document. Ce soucis n'apparait que à cause de votre logiciel. En revanche la convention générée en PDF à la fin sur le parcours APiLos/SIAP ne devrait pas présenter d'erreurs, vous pouvez donc continuer la saisie de la convention sans problème, celle-ci ne présentera pas ces erreurs à la fin.
Non. Votre SPF ne devrait pas avoir besoin à nouveau d'un certificat de conformité pour un avenant d'une convention qui a déjà été publiée et donc considérée comme valide puisque le fait d'en faire un avenant ne devrait pas remettre en cause la conformité de la convention initiale.
Dans le logiciel SIAP, lorsqu'il s'agit de visualiser la convention, le message suivant s'affiche :
"Votre document est en cours de génération et sera bientôt disponible sur cette page." Dans le cas ou l'écran reste bloqué sur ce message cela signifie que la convention concernée était issue d'Ecoloweb et que le fichier n'était pas présent sur Ecoloweb lors de l'import, ainsi il n'y a pas de convention déposée dans la base de donnée ce qui explique l'impossibilité de l'afficher.
La problématique d'erreur serveur est bien identifiée par les équipes techniques du SIAP. Les investigations sont toujours en cours.
Nous pouvons en parallèle vous fournir quelques éléments d'informations :
L'erreur peut provenir de données erronées ou manquantes, saisies dans vos agréments. Nous vous invitons à vérifier l'exactitude de ces données.
Elle peut aussi provenir d'un problème dans vos habilitations. Nous vous invitons ainsi à consulter les typologies d'habilitations dans la FAQ du SIAP. Ou à contacter les équipes en charge : siap-assistance@developpement-durable.gouv.fr
Le conventionnement des opérations portées par des bailleurs privés (personnes physique sans SIREN) n'est actuellement pas pris en charge par la plateforme SIAP x APiLos. Les équipes travaillent au développement de cette nouvelle fonctionnalité.
Nous sommes actuellement en phase de migration et d'ajustement des données importées via Ecoloweb pour les prochains jours. Concernant les imports d'autres données de conventions hors EcoloWeb nous n'avons pas de solutions mises en place pour des imports manuels.
Cependant il est possible pour vous d'ajouter une ancienne convention via la création d'un avenant en attendant. Il suffira de renseigner les informations de la convention et de la déposer comme si c'était un avenant afin de la stocker ainsi si vous en avez absolument besoin.
En revanche dans le cas ou nous mettrions en place cette option vous serez informés par e-mail de la procédure à suivre concernant l'import de vos conventions en dehors d'Ecoloweb.
La problématique des conventions manquantes est bien identifiée par les équipes techniques du SIAP. Les investigations sont toujours en cours.
Nous pouvons en parallèle vous fournir quelques éléments d'informations :
Pour les DDT : Se connecter en service départemental pour pouvoir consulter toutes les conventions
Pour les délégataires et les bailleurs : les équipes SIAP x APiLos sont en cours de résolution du problème technique
L'erreur peut aussi provenir d'un problème dans vos habilitations. Nous vous invitons ainsi à consulter les typologies d'habilitations dans la FAQ du SIAP. Ou à contacter les équipes en charge : siap-assistance@developpement-durable.gouv.fr